
Que faire en cas de troubles anormaux de
voisinage ?
-
Une soirée très arrosée qui s'éternise jusqu'à 5 h 00 du matin, des enfants qui jouent avec leur ballon contre le mur de notre appartement, des travaux le dimanche à l'heure de la sieste ou encore les aboiements d'un chien à toute heure du jour et de la nuit...
Comment distinguer ce qui est acceptable et relève de la vie en communauté de ce qui constitue de véritables troubles anormaux du voisinage ?
Que pouvons-nous faire quand les bruits causés par nos voisins sont tels que cela altère notre quotidien ?
Et que faire, à l'inverse, lorsque notre voisin se révèle extrêmement tatillon et ne suppose plus le moindre son provenant de notre appartement ?
Afin de répondre à l'ensemble de ces questions, Maître Marine DARTIAILH a eu l'honneur d'être interviewée par Maître Manon BORDE afin d'évoquer la question des nuisances sonores causées par notre voisin.
L'épisode est disponible sur toutes vos plateformes d'écoute :
Spotify : https://open.spotify.com/show/5cAkSmahyHhsmHukJaytxq
Apple podcast : https://podcasts.apple.com/us/podcast/si-javais-su-connaître-ses-droits/id1737740456
Deezer : https://www.deezer.com/fr/show/1000794832
❗️Cet épisode a été enregistré avant la promulgation de la loi n°2024-346 du 15 avril 2024 qui a, notamment, codifié la jurisprudence sur les troubles anormaux du voisinage dans le code civil ❗️
Très bonne écoute et n'hésitez pas à contacter le cabinet de Maître Marine DARTIAILH pour toutes questions en la matière !
Commentaires
Rédigez votre commentaire :
Les réactions des internautes
<% comment.content %>
<% subcomment.content %>